Retrouvez le premier moteur de recherche au monde dans la version Google Arabe. La recherche vous est simplifiée grâce au clavier virtuel en arabe proposé par Google.
Google Arabe : Une ouverture sur le Moyen-Orient
Il y a encore peu, le moteur de recherche Google utilisait essentiellement les caractères de l’alphabet traditionnel pour ses critères de recherches. Avec l’arrivée de cet abjad, Google franchi un pas supplémentaire dans l’ouverture sur le monde. Avancée qui semble nécessaire voir indispensable aux vues de l’importance qu’a pris les réseaux sociaux en Afrique du Nord (Tunisie, Maroc, Algérie), et surtout de l’influence positive de ces derniers qui ont permis une véritable révolution et un retournement politique.
Comment utiliser la version arabe de Google ?
Pour utiliser le moteur de recherche en Arabe, il suffit de se rendre sur la version adaptée, en tapant par exemple Google Arabe dans le moteur de recherche. Ensuite, vous utilisez le moteur de recherche de façon traditionnelle si vous avez un clavier directement en Arabe. Si ce n’est pas le cas, Google a mis en place un clavier virtuel de l’alphabet arabe qui comporte les 29 lettres de l’abjad. Vous verrez alors que tous les termes ne sont plus écris de gauche à droite, mais bien de droite à gauche. Cette avancée proposée par le leader Google rend accessible tous les sites internet qui étaient quasiment impossible à trouver auparavant. Cette évolution prouve la philosophie avouée par Larry Page et Sergey Brin : « Google est une version Beta continuelle ». En d’autres termes, le moteur de recherche est en constante évolution pour fournir des résultats toujours plus pertinents aux internautes du monde entier.
Cette véritable révolution sur le marché des moteurs de recherche donnera à coup sur une nouvelle longueur d’avance à Google qui regroupe déjà plus de 80% des recherches dans le monde.
Google Arabe : En Ligne,
Derniers commentaires