«

»

Simulation Assedic : Pole Emploi Gratuit

Simulation Assedic vous permet de calculer vos droits de chômage en quelques minutes. Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et vous obtenez une estimation express.

Vos droits chômage

Pour pouvoir réaliser votre simulation assedic, il est préférable de vous munir de votre feuille de paie. Si toutefois vous touchez des primes d’objectif ou de résultat, il faut les prendre en compte lors de la simulation de vos droits. Seules vos 12 dernières feuilles de paie sont prises en compte dans le calcul de vos droits.
Pour obtenir la simulation, il faut également connaître votre dernier jour travaillé, vos indemnités de licenciement et votre temps de travail.

Une simulation assedic rapide

Une fois ces quelques informations collectées, vous pouvez lancer la simulation. En quelques secondes vous connaitrez le montant de votre indemnité chômage et la durée de vos droits. Vous aurez également à partir de quelle date vos droits sont valables, et votre indemnisation journalière. Attention, cette simulation est non contractuelle, elle ne se substitue pas au montage d’un dossier auprès de votre Pôle Emploi. Le montant est donné à titre indicatif et vous permet de vous faire une idée de vos futurs revenus en attendant de trouver un nouvel emploi.

Le Pôle Emploi développe pour vous des applications gratuites pour vous faciliter la gestion de votre situation en temps réel. Pour joindre le service concerné, un numéro unique à mémoriser : Le 39 49 (voir les tarifs appliqués sur le site du Pôle Emploi).

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 7.5/10 (8 votes cast)
Simulation Assedic : Pole Emploi Gratuit, 7.5 out of 10 based on 8 ratings
Be Sociable, Share!
Laisser un commentaire